Coussinet d'allaitement : comment le choisir ?

Coussinet d'allaitement : comment le choisir ?

Coussinet d'allaitement : comment le choisir ?

 

Un coussinet d’allaitement est un accessoire pratique pour les mamans qui allaitent leur bébé. Il offre une protection contre les fuites de lait et les taches éventuelles sur le soutien-gorge et le haut. Un sous-vêtement humide irrite aussi les mamelons et provoque un sentiment désagréable. Les fabricants proposent plusieurs modèles de coussinet d’allaitement. Comment sélectionner une paire adaptée ? Suivez le guide.

Coussinet d’allaitement jetable : hygiénique et confortable

Le modèle jetable est recherché pour ses performances. Sa texture réduit l’humidité. Les gels polymères et les couches de cellulose garantissent une excellente absorption. Vos mamelons resteront au sec.

Le coussinet d’allaitement jetable est étanche. L’ajout d’une couche imperméable évite les infiltrations sur les vêtements. Un accident dommageable si vous êtes sur votre lieu de travail.

Certaines versions comportent des adhésifs. Ils empêchent les glissements durant la nuit. Par ailleurs, la minceur du coussinet jetable favorise la discrétion. Il ne déformera pas votre soutien-gorge.

Les gammes bénéficient des avancées de la technologie. Les fabricants superposent de nombreuses couches afin de renforcer leur efficacité. Ils réalisent des tests dermatologiques pour éliminer les risques d’allergie.

Coussinet d’allaitement lavable : pratique et écologique

Réalisé en matière naturelle, le coussinet d’allaitement lavable est doux et souple. Les marques proposent des dimensions adaptées à la taille de votre poitrine. Ils épousent les contours de votre sein. Les modèles lavables sont faciles à utiliser. Il suffit de les plier et les écarter légèrement avant une tétée.

Remplacer le coussinet humide est nécessaire, vous installez une paire par jour au minimum. Les coussinets lavables sont économiques. Ils gardent leur efficacité après le lavage. Et surtout, vous pouvez les ranger en vue d'une utilisation future.

Les pédiatres préconisent l’allaitement exclusif pendant les six premiers mois. L’absence de déchets contribue à la lutte contre le gaspillage. Vous apportez votre part à la préservation de l’environnement.

Choisir un coussinet d’allaitement : les principaux critères

Un coussinet épais devient trop visible. Une comparaison minutieuse vous aide à choisir une paire mince et performante. Une bonne largeur est aussi souhaitable. Les bords réduisent l’écart entre les seins et le coussinet, ils améliorent le maintien.

Privilégiez le coussinet avec un design incurvé. Il épouse la courbure de votre sein, maximise votre confort et reste discret.

Enfin, le plastique amplifie la chaleur. Cette caractéristique facilite la prolifération des microbes et des bactéries. Il vaut mieux bannir cet élément et ses déclinaisons de vos coussinets, ainsi que de vos sous-vêtements.

Comment sélectionner un coussinet d’allaitement ?

Les fabricants de coussinets d’allaitement lavable utilisent des matières naturelles. Le coton, la fibre de bambou, la soie et la laine laissent la peau respirer. En plus de vos préférences personnelles, privilégiez le tissu qui convient à votre peau. Les designers ont conçu des pièces ajustées à la forme de vos seins. Prenez le temps de chercher des paires appropriées.

Choisissez une paire assortie à vos soutiens. En plus des couleurs, les petits détails font la différence. Par exemple, des coussinets lavables sont ornés de dentelles.

Se faire plaisir est essentiel. Si vous êtes habiles avec vos mains, vous pouvez fabriquer vos propres coussinets d’allaitement. Votre bonne humeur se répercutera sur bébé et votre famille.

Coussinet d’allaitement : quelques précautions utiles

Si vous préférez les achats en ligne, lisez attentivement les descriptions de chaque produit.

Des échantillons sont disponibles pour les versions jetables. Essayez quelques exemplaires dans un magasin spécialisé. En moyenne, vous utilisez 60 coussinets par mois. Un lot de 50 coussinets jetables tourne autour de 12 euros. Comparez les coûts afin de trouver le meilleur rapport qualité prix.

Un paquet de 6 coussinets lavables coûte 20 euros environ. Dans la mesure du possible, effectuez un essai avant de finaliser l’achat.